Tout a basculé...

Partagez | 

Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Divin
MessageSujet: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 1 Mai 2016 - 14:13

Sujet d'anatomie?

Alors voilà, tout simplement, il me faut des dessinateurs! Et de talents! (celles que je désignent, se reconnaîtront)

Nax, Kaes, ou même d'autres si l'envie vous en prends, j'aimerais vous proposer un beau projet quand vous en aurez l'envie et le temps.
Kaa m'a en effet donné une très belle idée: celle de dessiner en détails l'anatomie des dragons, pour mieux la comprendre. En effet, les dragons d'ADF ne sont pas comme tous les dragons que l'on peut voir dans la littérature, ils ont des particularités. Les femelles ont des griffs, il y a les différents liquides inflammables, et pourquoi les jeune dragonnets ne peuvent pas cracher de feu, alors que les adultes oui? Qu'est-ce qui déclenche cela? Pareil pour les ailes, comment se développent-elles, et pourquoi ne sont-elles pas ouvertes directement dés la naissances?

Mais pourquoi se limiter que aux dragons? Soit, les dragons sont l'espèce principale du forum, mais elle ne fait pas tous l'univers de l'ADF. Si vous avez le temps, et que le projet vous intéresse vraiment, je vous propose également de faire rapidement (peut-être moins en détails car ce sera moins compliqué) de dessiner les autres espèces (garnes, demens, humains (ou pas, vue qu'on connait), elfes, nains, etc...).

Ce serait un gros travail, je vous préviens. Et je pense pas qu'il sera fini en seulement quelques semaines ou quelques mois. Et il faut également que les dessinateurs me donnent leur aval, leur accord, car ce seront VOS dessins, et donc, c'est votre droit d'auteur. Malheureusement, je ne peux pas vous payer pour ça (non, on roule pas encore sur l'or, dommage), donc ce ne sera que tu volontariat. Et comme j'ai dis, vos œuvres seront publiées sur le forum pour que l'on comprennent mieux les espèces qui peuplent l'ADF, et qu'on fasse pas n'imp' avec.

Qui est tenté? Qui trouve ça génial? Ou qui n'aime pas du tout?
J'aimerais également savoir, si y'a vraiment de l'enthousiasme, si vous voulez que cela se fasse sous forme d'un concours, d'un sondage, ou juste de façon volontaire, avec tout le monde, et avec différents styles. Voilà.
J'espère que vous serez super ouvert à ce projet, je trouverais super sympa de pouvoir le réaliser.

• Les volontaires:

=> Yapa
=> Zathiir : Dimorphisme sexuel des dragons (encore en discussion)
=> Percebrise : Queue et pattes (et ailes si y'a le temps)
=> Kirasha : Physique draconique; muscles, squelettes (partiel), système cardio-vasculaire, système d'inflammation
=> Limace : Développement emrbyonnaire (dans l'oeuf), avant l'éclosion, Système digestif
=> ThaEron : Système des griffs, Développement des ailes
=> Kaes : Apparence générale
=> Danalhéa : Elfes et nains

Dernière édition par Kirasha le Mer 15 Juin 2016 - 11:14, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 1 Mai 2016 - 14:33

Franchement c'est une idée trop nulle. Complètement inutile, y a vraiment aucun but à ça. J'aime pas du tout.

#MaisKiraMaisC'estTropCoul
Divin
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 1 Mai 2016 - 14:58

Alors toi, la nulle en dessin, je t'ai parlé? Non, alors qu'est-ce que tu fou là?! Casse toi, branleuse!
#lekickageIRL

Sinon, pose des questions constructives au lieu de commenter ^^
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 1 Mai 2016 - 19:07

J'AIME L'IDEE. Je ne serais pas de la partie cependant x) Et. Aussi. Y'a pas que les femelles qui aient des griffs, les mâles aussi, un peu comme le lézard à collerette. Ce que les femelles ont et que les mâles n'ont pas ce sont des ovules c'est une crête. Vwala x:
Sinon j'avais pensé à illustrer deux trois trucs d'adf, genre le lavadome et tout ça. Mais je garantis rien et je te tiens au courant si ça se fait un jour x)

Dernière édition par ThaEron le Dim 1 Mai 2016 - 19:11, édité 1 fois
Divin
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 1 Mai 2016 - 19:09

Oui, mais je crois que les griffs des femelles peuvent bouger et pas celle des mâles... Ou quelque chose comme ça, je ne sais plus. Mais oui, il y a la crête également.

Voilà! C'est ce genre de discussion que je veux avoir également! Que l'on puisse tous se mettre d'accord sur comment fonctionne le corps de nos personnages, et comment l'illustrer!

Et t'en fais pas, Thae, on te pardonne de ta médiocre patte de dessinateur ;P
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 1 Mai 2016 - 19:13

Non non, les deux bougent et peuvent bouger très rapidement d'ailleurs, d'où l'expression griff-tchac. D'ailleurs si a l'avenir d'autres sont partants pour creuser le langage draconique, comme je l'avait proposé y'a 2000 ans, je suis toujours OK, mais c'est un autre sujet.
Watch out, j'ai édité mon message précédent entre temps.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 1 Mai 2016 - 19:19

Illustrer le Lavadôme et tout ça, comme? Tu veux faire quoi exactement?

Au passage, je fais bien comprendre aux futur(e)s illustrateurs (trices) que ce sont des dessins à la manière naturaliste qu'il faudra, pas des trucs artistiques ou beau... Bref, j'expliquerais plus en détails.
Et je serais curieuse de détailler le système d'inflammation du foua, personnellement *.*
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 1 Mai 2016 - 19:46

Je te zut Kira. Et puis d'abord, j'ai des talents cachés que tu ignores. Beuh.

Quand tu dis manière naturaliste, tu veux plus des trucs en mode croquis, travail sur l'anatomie, différentes vues|orientations|directions, ... ? Genre pas des trucs hyper précis du genre page de couverture, mais plutôt du style étude ?

D'ailleurs, c'est fou ça, mais je commence à relire tous les tomes là. Si vous voulez je me fais un carnet et je note toutes les références qui donnent des indications anatomiques, sur les dragons et/ou sur les autres epsèces.

J'aime bien l'idée d'Eron aussi - on sait tous le talents qu'il a pour les cartes et autres. Je pense que ce qu'il veut faire, c'est illustrer les lieux principaux d'ADF, donner vie aux paysages avec une interprétation personnelle. C'est ça, non ?
Divin
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 1 Mai 2016 - 21:17

Oui, des images du style études, pas forcément détaillée, mais il faudra que ce soit assez précis quand même. Après, on va pas faire dans le nombre de dents, dans le fonctionnement des griffes, etc... Mais vraiment les très particuliers des dragons de l'ADF, et puis des espèces qui le peuples aussi (le demens, à quoi ils ressemblent et pourquoi ils sont comme ça, les garnes, leur taille, les nains, etc). Vraiment les espèces qu'on ne connait pas totalement.

Et oui, si tu relis tous les tomes, je ne suis pas contre que tu prennes des notes (même pas seulement que de l'anatomie des dragons), mais également du reste, ça me dira si y'a des erreurs fonctionnels sur le fofow.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Mar 3 Mai 2016 - 17:51

ça m'intéresse, je m'y mettrai quand je trouverai le temps ^^
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   

Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant